Actualités

ACTUALITES :

NAUTILUS ET NUIT-DE-FOLIE SILK FLEECE SONT ARRIVES LE 07/10/2017 DE MOSCOU!!!

IL N'Y A PLUS DE CHATON DISPONIBLE A LA CHATTERIE, mais nous avons des amis éleveurs (Autour du Selkirk / Nos amis éleveurs).

Prochaines naissances au printemps 2018.

LE SELKIRK à l'honneur du Matouchat n°10 de Février/Mars 2016: abécédaire du Selkirk.

France 2 : "C'est au programme" du vendredi 08/01/2016, les races de chat méconnues des français (avec le Mau égyptien et le Munchkin). Les meilleurs moments sur la page Facebook de l'émission.

France 5 : "La Quotidienne" du 15/03/2017, chronique "Miss Véto: connaissez-vous... les chats frisés?"

Lord Lamb des Furoles d'Ajol et Flora Kissa, "meilleurs "Selkirk" (SQR), étaient présents le 1er mars dernier au Salon de l'Agriculture 2017... pour concourir au trophée LOOF du meilleur reproducteur... http://trophee.loof.asso.fr/portfolio/

Qui nous sommes

Outre mon époux, Jean-Philippe, nos trois enfants restés à la maison - Thibault, Mathilde et Paul - accueillent (je devrais quelquefois dire "subissent") les chats... qui donnent quelquefois l'impression que c'est nous qui logeons chez eux !!!

Jean-Philippe, professeur d'Anglais, se montre d'une remarquable patience avec eux...

Ne se formalisant jamais de ce que Flora, Gillano ou Ivory le considèrent comme un coussin fort confortable (en se calant entre sa poitrine et son menton) dès qu'il s'assied.

Thibault a hérité de son grand-père paternel l'esprit d'entreprise... même s'il vit encore chez nous.

Il s'est intronisé préposé à l'éducation : à savoir, qu'avec moult manipulations, il s'attache à ce que nos chats ne soient pas craintifs ou timorés... avec une préférence particulière pour les mâles de la maison.

Mathilde, élève-infirmière, et heureuse propriétaire de Tatoo, n'hésite pas à héberger tout volontaire dans sa chambre...

Les femelles effectuent, avec ravissement, des rotations dans les placards, sur (ou dans) le lit...avec quelquefois les désagréments liés à des querelles de préséances...

Paul, notre dernier, a également hérité de l'esprit entreprenarial. Après l'obtention de son baccalaurat, il compte, à l'issue de son apprentissage, monter son entreprise de plomberie-chauffage-génie climatique.

En attendant, il ne s'en laisse pas conter par tout ce petit monde et sait, avec bienveillance et fermeté, poser les bonnes limites au bon moment.