Actualités

Nous serons présents en concours :

  • A Marcq-en-Baroeul le 27/05/2018,
  • A Chartres (AFPL-Catimini) : les 15 et 16/09/2018,
  • A Senlis (AFNP) : le 28/10/2018,
  • A Charleville-Mézières (UFICA) : les 24 et 25/11 (Spéciale d'élevage).

 

NAISSANCES A LA CHATTERIE :

Portée née le 13/04/2018 de Niv4 (SQR) Ch.Eur. Boucles Monsieur Atchoum et Niv 2 (SQR) Jézabel des Perles de Thétis : 3 chatonnes femelles + 2 chatons mâles - de 1.100€ à 1.500€.

 

Prochaines naissances au printemps 2018. Nous n'aurons pas de chaton  blanc cette année, mais des chatons de :

- Muscadelle & Monsieur Atchoum (qualité Elevage ou compagnie) en SH et LH et black ou bleu, smoke ou non, siamese colourpoint ou non,

- Nuit-de-Folie & Lord Lamb (qualité Elevage ou compagnie) en LH et couleurs noir/bleu, roux/crème (mâles seulement), tortie noir/bleu (femelles seulement) avec ou sans blanc, possibilité de siamese colourpoint;

- Jadallys & Nautilus (qualité élevage ou compagnie) en LH exclusivement en noir/bleu, roux/crème des deux sexes, possibilité de siamese colourpoint.
 

LE SELKIRK à l'honneur du Matouchat n°10 de Février/Mars 2016: abécédaire du Selkirk.

France 2 : "C'est au programme" du vendredi 08/01/2016, les races de chat méconnues des français (avec le Mau égyptien et le Munchkin). Les meilleurs moments sur la page Facebook de l'émission.

France 5 : "La Quotidienne" du 15/03/2017, chronique "Miss Véto: connaissez-vous... les chats frisés?"

C8 : "Les animaux de la 8" du 08/04/2018...

Portées de l'année 2014

Portée 2014A : CH.I. FLORA KISSA / 4CH. HUBBLE SWEET CURLY FAUN'S (10/04/2014)

Trois magnifiques chatons : deux mâles (dont un poil court) et une femelle.

JEROBOAM (rebaptisé Simba), l'affectueux, posé et inventif, est parti chez Corinne et sa fille Clervie. Il a tout de suite adopté son nouvel environnement.

JOLIDAM (rebaptisée Jaya) est partie vivre avec Angeline et Bertrand. Angeline a pris une semaine de congés avec son papa pour faciliter l'acclimatation à son nouvel environnement.

Avant de les rejoindre, elle avait "brillé" à l'exposition internationale de Arlon des 16 et 17/08, puisqu'en classe "femelles 3/6 mois" elle avait obtenu : deux CACP (Excellent1) + 1 nomination BIS + 1 Prix spécial.

JOLICOEUR. Ce magnifique chaton stérilisé est parti chez Robert et Suzanne.

Il a été récompensé le dimanche 21/09/2014, à l'exposition internationale de Chartres d'un "Excellent1" et d'un "Prix spécial" (le plus beau chat dans sa couleur) et à l'exposition internationale de Charleville-Mézières le dimanche 16/11/2014 d'un "Excellent1" et d'un "Best in show" (le plus beau chat dans sa catégorie) en mâles 6/10 mois.

Portée 2014B : IPHIGENIE-IBLISS DES PERLES DE THETIS / 4 CH. HUBBLE SWEET CURLY FAUN'S (19/05/2014)

JESSY-JAMES (rebaptisé Junior), la "grosse" boule de coton blanc, est parti chez Isabelle et Antoine. D'abord réservés entre le garçonnet et lui, les rapports se sont très vite détendus de la part de Jessy... et c'est sans appréhension aucune, habitué aux transports et déplacements, qu'il a quitté la maison.

JULES-BONNOT, le très calme et posé, a été immédiatement adopté par Cyrielle. Nous savons que son caractère très accommodant et son côté "nounours" en font un compagnon idéal et patient.

JANE-CALAMITY  au regard bleu et très expressif (comme celui de son père) est une chatte volontaire mais très affectueuse. Elle a retrouvé rapidement un nouveau foyer après que l'état de santé de sa première adoptante se soit aggravé.

Dans son nouveau foyer, Jane (rebaptisée Jade) trouve un nouveau compagnon de jeux (un magnifique chat de maison noir aux yeux or)... et le plus étonnant, c'est que c'est chez une autre Céline (et son mari) qu'elle a trouvé une nouvelle terre d'accueil!!!

JUSTICE la très douce et enjouée a trouvé un foyer uni et un véritable compagnon de jeu auprès de Marie-Pierre et de son époux et de son petit garçon, à la frontière du Vaucluse.
Elle le rassure la nuit et il la réconforte de la perte de sa tribu en la câlinant et en jouant avec elle à longueur de journée.

 

Portée 2014C : 3CH. GARANCE DE LA FONTAINE MAMOINE / 4CH. HUBBLE SWEET CURLY FAUN'S (21/05/2014)

JJ-CALE (devenu Jacadi) est devenu Lorrain en allant vivre chez Francine. Ce petit rouquin l'a tout de suite fait "flasher" et c'est au terme d'un périple de trois heures (en TGV et TER) qu'il est allé la rejoindre dans les Vosges. Lorsque nous sommes arrivés, elle était sur le quai avec sa petite-fille et impatiente de le découvrir. Pas du tout effrayé, il a accepté sans difficulté les caresses et marques d'affection de ses nouveaux "parents".

JOHN-LEE (rebaptisé Leibniz) était à la naissance un chaton de plutôt petite morphologie. Les filles de la portée sont nées plus robustes. Cet été, avec les chaleurs du Sud de la France, il est devenu très laid en perdant tous ses poils... et c'est là que nous avons compris qu'il était homozygote. Maintenant, c'est un magnifique chaton à la boucle très serrée et au pelage abondant, très proche de l'homme et affectueux. Il adore se mettre sur le dos pour prendre des caresses. Il est parti vivre chez Robert et sa fille, et vu le coup de foudre entre John-Lee et Robert, ainsi qu'entre sa fille et notre frisou, nous n'avons aucune inquiétude pour lui.

JOLIE-SURPRISE est aussi réservée que sa mère Garance. Toujours observatrice, elle n'en est pas moins affectueuse et ronronne dès qu'on la câline. Les effusions ne sont pas pour elle... mais l'amour profond et solide si! Gageons qu'elle en aura de la part de la très chaleureuse Barbara qu'elle est partie rejoindre dans le Limousin.

JAIMIE-LEE De toute la portée, Jaimie est la plus démonstrative. Toujours en action, bavarde, cette petite homozygote est curieuse, joueuse et en éveil. Partie rejoindre Anik au Québec, ses presque 12 heures de "mise en boîte" et le trajet en avion ne l'ont pas du tout affectée. Arrivée dans un milieu totalement inconnu, elle est allée gaillardement à l'assaut de son nouvel environnement et des inconnus qui l'attendaient impatiemment et l'ont accueillie plus que chaleureusement. Gageons qu'elle mènera la danse dans la "belle province" et que nos cousins d'Amérique tomberont sous son charme!!!

Portée 2014D : CHJ. IVORY DES FUROLES D'AJOL / 4CH. HUBBLE SWEET CURLY FAUN'S (25/06/2014)

JASMIN C'est le plus mince de la portée : d'abord parce qu'il est homozygote... mais surtout parce qu'il est une véritable pile électrique, toujours en action, et d'un très solide appétit. Pas très joli le jour de son départ, en raison de sa transformation en grem-sphynx du fait de la mue d'automne... Notre Titi est parti chez Daniel, Ghyslaine et leurs deux enfants qui, tout de suite l'ont adopté, et c'est sans trouble aucun qu'il est parti avec eux (que pourtant il voyait pour la première fois).

JUNIPERUS L'autre homozygote de la portée, bien costaud celui-là, a été adopté par Florence et sa nombreuse famille (quatre enfants). Attendu avec impatience, nous savons qu'il est bien entouré. Caresses, jeux et attentions de la part de tous... et un compagnon plus âgé pour s'y mesurer... le chat Braillou.

JUJUBE est la petite "pile électrique" de la portée. Privée de sa jumelle à l'âge de 2 mois 1/2, elle est devenue la cheftaine de ses frères. Même si elle est moins massive qu'eux, elle les a toujours menés "à la baguette". Futée, affectueuse, et très enjouée, Jujube est devenue mancelle en rejoignant Claudie et son "doux géant" Hector le Maine Coon de la maison. Il paraît que là encore, c'est elle qui mène la danse. Très sociable, elle doit se montrer un excellent auxiliaire pour les enfants accueillis à la maison.