Actualités

Nous serons présents en concours :

  • A Chartres (AFPL-Catimini) : les 15 et 16/09/2018,
  • A Senlis (AFNP) : le 28/10/2018,
  • A Charleville-Mézières (UFICA) : les 24 et 25/11 (Spéciale d'élevage),
  • A Ozoir-la-Ferrière (ANABI) : les 15 et 16/12/2018,
  • A Paris - Porte de Versailles avec l'AFPL/Catimini (LOOF et TICA), le CCPPF (FIFé) les 12 et 13/01/2019,
  • A Cuers (AFM) : les 19 et 20/01/2019 (Spéciale d'élevage),
  • A Bétheny (UFICA) sous réserve : les 26 et 27/01/2019,
  • A Amiens (AFNP) : le 10/02/2019,
  • A Paris - Champerret (AFPL / Catimini) les 13 et 14/04/2019,
  • A Arlon (OFB-WCF) sous réserve : les 20 et 21/04/2019,
  • A Compiègne (AFNP) : le 12/05/2019,
  • A Chartres (AFPL/Catimini) : les 14 et 15/09/2019.

 

NAISSANCES A LA CHATTERIE :

Portée née le 13/04/2018 de Niv4 (SQR) Ch.Eur. Boucles Monsieur Atchoum et Niv 2 (SQR) Jézabel des Perles de Thétis : UNE FEMELLE = 1.100€.

Portée née le 26/05/2018 de Niv4 (SQR) Ch.Int. Nuit-de-Folie & Niv4 (SQR) Lord Lamb des Furoles d'Ajol. Pour la compagnie exclusivement (gaba-rit moyen mais excellent type) en LH. Il reste deux chatons mâles "rex" (1 brown spotted tabby + 1 roux mackerel tabby et blanc bicolore) 900€.

Portée née le 28/06/2018 de Niv4 (SQR) GIC Flora Kissa & Nautilus Silk Fleece. AUCUN CHATON DISPONIBLE.

Prochaines naissances à la chatterie.
Nous aurons peut-être des chatons blancs cette année :

- Muscadelle & Monsieur Atchoum (qualité Elevage ou compagnie) en SH et LH et black ou bleu, smoke ou non, siamese, sepia ou mink en colourpoint ou non ;

- Jadallys & Jasmin (qualité élevage ou compagnie) en LH exclusivement en noir/bleu, roux/crème des deux sexes, et noir/bleu tortie (femelles seulement) possibilité de point et de sépia.
 

LE SELKIRK à l'honneur du Matouchat n°10 de Février/Mars 2016: abécédaire du Selkirk.

France 2 : "C'est au programme" du vendredi 08/01/2016, les races de chat méconnues des français (avec le Mau égyptien et le Munchkin). Les meilleurs moments sur la page Facebook de l'émission.

France 5 : "La Quotidienne" du 15/03/2017, chronique "Miss Véto: connaissez-vous... les chats frisés?"

C8 : "Les animaux de la 8" du 08/04/2018...

Hollyhock des JARDINS DE BUBASTIS

Hollyhock s'était très bien adaptée à son nouveau domaine. Très sociable, elle a tout de suite exploré la maison et fait connaissance avec ses occupants.

L'accueil de la communauté féline a été contrasté : si, comme il fallait s'y attendre, Paprika et Flora ont tout de suite marqué la distance, Tatoo s'était bizarrement montrée désagréable. Peut-être trouvait-elle qu'une nouvelle adaptation après avoir "adopté" Flora puis Goldfinger étaient "un peu beaucoup" en si peu de temps. Leurs rapports se sont progressivement détendus au point qu'elles dormaient dans les pattes l'une de l'autre (quand la miss ne partageait pas le piédestal de Goldfinger).

Goldfinger, quant à lui, s'est immédiatement montré très empressé... et attentif. Il a quasiment adopté la demoiselle qui, en grandissant, s'est rapprochée de Tatoo, sans se détacher complètement de lui.

Bridget, naturellement curieuse de cette arrivante, s'est immédiatement fait remettre en place par ce "bout de chat" pas du tout impressionné par une "miniature" de chien (il est vrai qu'Holly quittait une maison avec deux gros chiens de type "berger").

A la mort de Goldfinger, le caractère de la belle a changé. Tout en restant affectueuse, elle s'est montrée inquiète et distante... cherchant dans la maison et miaulant le disparu.

La période de chaleurs et les ardeurs de Hogustin n'ont distrait la belle que le temps d'un moment.

Toujours en quête de son chevalier perdu, elle a été raptée à notre domicile, dans la nuit du 1er juin, à la veille de la mise bas (elle portait 5 chatons).

Ni nos appels quotidiens désespérés, ni nos recherches et signalements (auprès de la police, de la mairie, du fichier vétérinaire, etc.), pas plus que les annonces et mots laissés çà et là (commerces, lieu de travail, et autres) ni le bouche-à-oreille, n'ont porté leurs fruits.

Il faut malheureusement nous y résoudre, Hollyhock, si elle est encore en vie, ne reviendra plus!!!

Comme Goldfinger, elle nous manque terriblement!!! Mais nous continuons d'espérer qu'elle a été recueillie... et qu'à l'occasion d'une visite chez le vétérinaire, elle nous sera rendue.

Eléments de biographie

Selkirk rex Poil long (hétérozygote), la demoiselle était une charmante femelle black torbie (à la fois "écaille de tortue" et "tigrée") - yeux OR -, née le 05/03/2012 à la Chatterie des Jardins de Bubastis d'une portée de 6 chatons (3 mâles - dont un homozygote - et 3 femelles hétérozygotes) issue de :

- Curly Ecosse Brilliant Spark, dit "Nemo"

- Chamade de la Fontaine Mamoine

Son éleveuse

Valérie Contini est une femme active et pétillante qui règne de "main de maîtresse" sur la Chatterie des jardins de Bubastis.

Si ses enfants l'occupent beaucoup (une fille et un garçon), les chats remplissent ses journées (et son espace). Elle s'adonne à sa passion dans une charmante maison proche de Nancy, à proximité immédiate des commodités et commerces.

Ses Selkirk (2 mâles et 3 femelles) exclusivement en poil long sont de véritables pachas et jouissent intégralement de l'espace, y compris un enclos extérieur qui leur permet de s'oxygéner sans danger, ni risque de confrontation avec les énormes chiens de la maison. Chez elle aussi, "être comme chien et chat" n'a aucun sens.

Titres et récompenses

Lors de sa première sortie, hollyhock a "fait un carton". Sa fourrure magnifique et son chaud mélange ont particulièrement séduit. Elle a été la coqueluche du public et le couple qu'elle forme avec Goldfinger a été très photographié (surtout les toilettages réciproques).

- Exposition internationale de Charleville-Mézières du 15/09/2012 : Jugée par Mme Monique GASPARD (Belgique), elle a obtenu un "Excellent 1" et été nominée au BIS en 6/10 mois (elle est arrivée 2ème avec 2 voix/ 5 votants),

- Exposition internationale de Chartres des 22/09/2012 et 23/09/2012 : Jugée par Mme Marie-Claude LEMAIGRE (Belgique) le samedi, elle a été jugée "Excellent 2". Le dimanche, le juge Eduard BORRAS (Espagne), l'a jugée "Excellent 1" et proposée au BIS en 6/10 mois,

- Exposition internationale de Paris 12ème (Espace Charenton) : elle a été jugée "Excellent 2" par Mme Aline NOËL-GAREL (France),

- Exposition internationale WCF de Fleurus (Belgique) du 26/01/2013 : elle a obtenu un CAC de la part de Mme Cornélia HUNGERECKER (Allemagne),

- Exposition internationale de Gaillefontaine des 30 et 31 mars 2013 : jugée par Mme Christel SALMONT-MARTEL le samedi, elle a obtenu un CAC et un Best Variété. Le dimanche, la juge Claude SEIGNOT lui a également décerné son CAC et un "Best Varieté".

Elle est devenue championne.

Pedigree

Pour éviter les contrefaçons, les mentions nominatives du pedigree ont été neutralisées.