Actualités

Nous serons présents en concours :

  • A Charleville-Mézières (UFICA) : les 24 et 25/11 (Spéciale d'élevage),
  • A Ozoir-la-Ferrière (ANABI) : les 15 et 16/12/2018,
  • A Paris - Porte de Versailles avec l'AFPL/Catimini (LOOF et TICA), le CCPPF (FIFé) les 12 et 13/01/2019,
  • A Cuers (AFM) : les 19 et 20/01/2019 (Spéciale d'élevage),
  • A Bétheny (UFICA) sous réserve : les 26 et 27/01/2019,
  • A Amiens (AFNP) : le 10/02/2019,
  • A Paris - Champerret (AFPL / Catimini) les 13 et 14/04/2019,
  • A Arlon (OFB-WCF) sous réserve : les 20 et 21/04/2019,
  • A Compiègne (AFNP) : le 12/05/2019,
  • A Chartres (AFPL/Catimini) : les 14 et 15/09/2019.

 

CHATONS DISPONIBLES :

Portée née le 26/05/2018 de Niv4 (SQR) Ch.Int. Nuit-de-Folie & Niv4 (SQR) Lord Lamb des Furoles d'Ajol. Pour la compagnie exclusivement (gaba-rit petit à moyen mais excellent type) en LH. Il reste deux chatons mâles  (1 bleu et blanc bicolore + 1 "straight" -non frisé- crème et blanc bicolore) à partir de 700€.

PROCHAINES NAISSANCES A LA CHATTERIE FEVRIER /MARS 2019

 

LE SELKIRK à l'honneur du Matouchat n°10 de Février/Mars 2016: abécédaire du Selkirk.

France 2 : "C'est au programme" du vendredi 08/01/2016, les races de chat méconnues des français (avec le Mau égyptien et le Munchkin). Les meilleurs moments sur la page Facebook de l'émission.

France 5 : "La Quotidienne" du 15/03/2017, chronique "Miss Véto: connaissez-vous... les chats frisés?"

C8 : "Les animaux de la 8" du 08/04/2018...

Un standard unique

Selon le standard, le Selkirk est un chat de type cobby ou semi-cobby. C'est un chat dense et trapu... tout en rondeur !!!

La tête est large aves des contours bien arrondis quel que soit l'angle sous lequel on le regarde. Les joues sont pleines, le crâne est arrondi, descendant par une courbe légèrement concave. le nez est court et large. Un léger stop est admis. Les mâles adultes ont des bajoues puissantes.

Vu de face comme de profil, le museau s'inscrit dans un cercle bien défini... Le nez et l'arrête du nez sont droits. Le bout du nez est placé dans l'alignement du menton qui est bien ferme.

Les Yeux sont ronds, grands et bien ouverts. Ils sont bien écartés l'un de l'autre : ce qui accentue encore la largeur du nez. La couleur doit être uniforme et en accord avec celle de la robe. Les tonalités les plus intenses et les plus brillantes sont préférées.

Larges à la base, les oreilles sont de taille moyenne à petite, arrondies à leur extrémité. Elles sont bien espacées pour respecteur l'arrondi de la tête.

L'encolure est trapue et musclée. l'encolure est très courte (voire presque inexistante).

Le corps, de format semi-cobby, est large, épais, musclé et bien rond. L'ossature est robuste et la musculature puissante. La taille est moyenne à grande.

Moyennes, les pattes sont légèrement moins hautes que la llongueur du corps. L'ossature est robuste et la musculature puissante.

Les pieds sont ronds et fermes.

La queue est épaisse à la base et mesure environ les 2/3 du corps. Elle est d'épaisseur constante de la naissance à son extrémité arrondie.

La fourrure du Selkirk rex, dense et pelucheuse, forme des boucles plus ou moins libres. Les trois types de poil (garde, jarre et sous-poil) sont concernés par la frisure. Il y a davantage de boucles sur le cou, la gorge, le ventre et la queue. Les moustaches et les sourcils sont bouclés.

- Pour  le "poil court" (shorthair), la fourrure, de longueur moyenne est dense, douce et pelucheuse. Elle ne doit pas être trop près du corps mais doit montrer un ensemble de boucles régulières.

- Pour le "poil long" (longhair), la fourrure est mi-longue, dense, douce et très bouclée. Les boucles, plus longues que chez le poil court, donnent l'impression d'être libres et indépendantes.