Actualités

ACTUALITES :

IL N'Y A PLUS DE CHATON DISPONIBLE A LA CHATTERIE, mais nous avons des amis éleveurs (Autour du Selkirk / Nos amis éleveurs).

Prochaines naissances au printemps 2018.

 

LE SELKIRK à l'honneur du Matouchat n°10 de Février/Mars 2016: abécédaire du Selkirk.

France 2 : "C'est au programme" du vendredi 08/01/2016, les races de chat méconnues des français (avec le Mau égyptien et le Munchkin). Les meilleurs moments sur la page Facebook de l'émission.

France 5 : "La Quotidienne" du 15/03/2017, chronique "Miss Véto: connaissez-vous... les chats frisés?"

Lord Lamb des Furoles d'Ajol et Flora Kissa, "meilleurs "Selkirk" (SQR), étaient présents le 1er mars dernier au Salon de l'Agriculture 2017... pour concourir au trophée LOOF du meilleur reproducteur... http://trophee.loof.asso.fr/portfolio/

Albums

Si mes albums vous plaisent, Merci de me laisser vos commentaires dans le livre d‘or !

Vous pouvez accéder directement aux albums de chacun en cliquant (au choix) sur leur nom ou sur leur photo !

GR. CH.INT. FLORA KISSA                        Notre Flora est une véritable exploratrice. Rien ne lui fait peur, ni la confrontation avec la chienne (cette dernière cède toujours), ni l'escalade. De plutôt gabarit moyen aux attaches fines, elle est, ce que l'on peut appeler une "hyperactive" hypermusclée et tonique toujours à l'affût. Elle est la souche de l'élevage et la mère de Lord Lamb.

GCI-4CH. HUBBLE SWEET CURLY FAUN'S     Ne vous fiez pas à son regard sévère ni son faciès boudeur! Particulièrement tendre et causant, Hubble est le pur produit des lignées "Fontaine Mamoine" et "Insider". De l'Insider il a la couleur peu commune et le regard vert cerclé de jaune..., du Fontaine Mamoine, il a le caractère particulièrement accommodant et affectueux. Adoré des juges et des vétérinaires, il est également le chéri des autres animaux de la maisonnée. Il est le père de Lord Lamb.

CH.INT. JADALLYS DE L'ECLAT D'AËLENDIL
La demoiselle est arrivée assez tardivement à la maison et parfaitement socialisée. Très posée, cette magnifique tortie homozygote s'est tout de suite adaptée à son nouvel environnement. Extrêmement câline, elle est parfaitement sociabilisée, douce et équilibrée. Curieuse, elle est toujours ouverte aux nouvelles expériences (comme les voyages et les expositions) et est très accommodante. Jamais un coup de griffe, jamais un mouvement d'humeur. Si, d'aventure, elle est agacée, avec grâce, elle se met hor de portée... Et quel plaisir, en rentrant le soir du travail, d'être accueillie par elle.
Mademoiselle Jadallys est au niveau 3 ("Sélectionnée") du SQR du LOOF.

CH. JUSTINE-VERTU DES PERLES DE THETIS
Comme sa demie-soeur Iphigénie-Ibliss, et Léonidas, Justine-Vertu est née chez Katia ASPAR. Mais c'est un peu une fille des Furoles d'Ajol, puisque sa mère, Gaïa d'Arthoria, est venue un mois à la maison pour êre honorée par notre très gentil étalon, Hubble.
Une fois à la maison, Mademoiselle Justine s'est signalée par son extrême discrétion et sa douceur. Dès sa première exposition, à Charleville-Mézières en novembre 2014,elle s'est particulièrement distinguée et a poursuivi sa carrière "éclair" jusqu'à obtention de sa conformité et de son diplôme de championne.
Nous avons néanmoins décidé de la laisser tranquille en raison de l'énorme stress qu'elle subit à chaque sortie. Mademoiselle est retraitée d'élevage au niveau 3 du SQR ("Sélectionnée"). Elle est la mère de Lysiantha et de Muscadelle.

CH.INT. (LOOF & FIFé) LORD LAMB DES FUROLES D'AJOL :

Lord Lamb est né le 18/03/2015, à la maison, de  GCI Flora Kissa (femelle "Recommandée", meilleure reproductrice Selkirk rex au SQR 2015/2016) et de QCH-GCI Hubble Sweet Curly Faun's (Etalon "Sélectionné", niveau 3 au SQR). Maintenant très spectaculaire, il a eu une croissance lente et n'a atteint sa maturité qu'approchant l'âge de deux ans. C'est un mâle adorable avec les chatons, mais parfaitement intolérant avec les autres mâles arrivant ou étant à maturité et qui peuvent lui contester son leadership.
Très câlin et affectueux, il a hérité de son père la rondeur de tête, la forme et le placement des oreilles, les yeux ronds et le menton, ainsi que la boucle et la triple épaisseur de fourrure. De sa mère, il a pris la musculature puissante, le regard intense et la douceur ultime de sa texture de robe. Il n'a cependant pas su choisir, au niveau de la couleur des yeux, entre le vert intense de son père et le jaune profond perçant de sa mère... ce qui lui donne ce regard à la fois doux, et profondément étonné.

CH.INT (LOOF et FIFé) LYSIANTHA DES FUROLES D'AJOL :

Lysiantha est née à la maison le 02/07/2015 des oeuvres de GCI Curly Gianluigi van den Lindenberg sur Ch Justine-Vertu des perles de Thétis. De sa mère, elle a hérité la morphologie et la masse,  les applombs solides ainsi que la patience. De son père, elle a gardé la couleur, la densité et la qualité exceptionnelle de robe. Ses deux parents lui ont donné un caractère heureux et patient, et surtout de la substance musculaire et une grande taille.